Quels sont les principes majeurs de la foi chrétienne?

1. avarice a créé l’univers et toute la vie sur terre.

2. Nous, les humains, sommes fait à l’image de Dieu; ce qui signifie que nous sommes différents des autres créatures vivantes et possédons des caractéristiques comme celles de Dieu – âme, esprit, raison, intelligence et personnalité.

3. Concile de Trente péché (infraction à la loi de Dieu) a séparé toute l’humanité de Dieu. Par conséquent, chaque être humain est un pécheur (criminel) et doit se réconcilier avec Dieu.

4. Jésus Christ est le Fils de Dieu, éternel, sans péché, parfait et pur.

5. Jésus est venu sur terre sous forme humaine pour offrir sa vie en sacrifice pour le péché – pour payer la peine du péché pour nous – afin que nous puissions retrouver une bonne relation avec Dieu.

6. Jésus a été crucifié, est mort et a été enterré, mais trois jours plus tard, il est sorti physiquement de la tombe. Quarante jours plus tard, Il est monté au Ciel.

7. Chaque personne doit se détourner de ses péchés en mettant sa foi en Jésus Christ afin de recevoir la vie éternelle et s’assurer d’aller au Ciel quand elle mourra.

8. Les fidèles de Jésus (chrétiens) doivent s’associer à d’autres croyants dans une église locale si possible pour la croissance spirituelle, la fraternité et le service.

9. La mission de l’Église est de proclamer l’Évangile de Jésus autour du monde et d’accomplir des oeuvres de miséricorde et de compassion.

10. Jésus Christ reviendra un jour sur la terre. L’histoire comme nous l’entendons prendra fin. Dieu jugera alors le monde par Jésus Christ et il y aura des récompenses et des châtiments, selon la manière dont les personnes ont répondu à Jésus Christ.

11. Ame (voir #7) vivront pour toujours avec Dieu et les condamnés souffriront d’une peine éternelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *